À propos du Sommet Climat Montréal

Le Sommet Climat Montréal est le rendez-vous annuel de la collectivité montréalaise pour faire un bilan de ce qui est fait et de ce qu’il reste à faire pour que la Ville de Montréal atteigne ses objectifs climatiques, tout en renforçant sa résilience d’ici 2050. Chaque année, c’est l’occasion pour les acteurs institutionnels, économiques, communautaires et philanthropiques, incluant les leaders et hauts dirigeants des différents secteurs d’activités de la métropole, de se concerter et de se mobiliser autour d’actions concrètes. Des annonces et engagements sont attendus afin d’agir mieux, plus vite et plus loin pour le climat.

Le Sommet Climat Montréal est organisé par le Partenariat Climat Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.

À propos du Partenariat Climat Montréal

Le Partenariat Climat Montréal (PCM) est une initiative indépendante qui rassemble plus d’une centaine d’organisations économiques, communautaires, institutionnelles et philanthropiques et qui a pour mission de mobiliser les acteurs-clés de la collectivité montréalaise pour contribuer à réduire les émissions de GES de 55 % d’ici 2030 et mettre la métropole sur la voie de la carboneutralité d’ici 2050.

Le PCM fait suite au succès de la collaboration établie en 2018-19 par un groupe de fondations philanthropiques avec la Ville de Montréal et l’organisation C40 Cities pour l’élaboration du Plan climat de la Ville et s’inspire des meilleurs modèles de mobilisation à l’échelle internationale, tels que le Green Ribbon Commission à Boston et London Business Climate Leaders. Le Partenariat place la ville dans le peloton de tête des grandes métropoles mondiales regroupées au sein du C40 en faisant de la transition écologique un pilier de sa prospérité et de son attractivité. L’initiative est financée par la Fondation du Grand Montréal, la Fondation familiale Trottier, la Fondation McConnell et la Ville de Montréal.

Pour en savoir plus : www.climatmontreal.com