Sommet Climat Montréal 2023


La 2e édition du Sommet Climat Montréal se déroulera les 9 et 10 mai 2023 au Grand Quai du Port de Montréal. Ce grand rendez-vous annuel vise à accélérer l’action climatique de la métropole d’ici 2030. Ce sera également le moment pour faire état des progrès réalisés depuis la dernière édition. 

En réponse au fort engouement de la société civile pour la 1re édition, cette 2e édition sera encore plus ambitieuse et misera sur une programmation bâtie avec une vingtaine de partenaires clés. Elle donnera aussi lieu à de nouveaux engagements d’envergure et structurants pour la métropole. Ce sont des centaines de participant.e.s et des dizaines de panélistes qui seront réuni.e.s pour trouver des pistes de solutions et des leviers pour, entre autres : accélérer la décarbonation des bâtiments et des transports; transiter vers une mobilité durable qui soit aussi équitable; renforcer le rôle du milieu des affaires et de la finance dans la lutte contre les changements climatiques; faire de la lutte contre les changements climatiques un vecteur de lutte aux inégalités, notamment en matière d’adaptation; accroître la part de la philanthropie et du secteur de la santé dans l’effort climatique de la métropole.

Cette année, Julie Dionne, animatrice et présentatrice connue du milieu, sera la maîtresse de cérémonie du Sommet.

AVERTISSEMENT : les places des ateliers sont limitées!
Cahier de participation
Participer
Le Sommet est organisé par le Partenariat Climat Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, et avec la contribution directe du Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire, du Centre Intact d’adaptation au climat - Université de Waterloo, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de la Coalition montréalaise des Tables de quartier, de la Communauté métropolitaine de Montréal, du Conseil régional de l'environnement de Montréal, de Coop Carbone, de COPTICOM, Stratégies et Relations publiques, de Culture Montréal, d'Econoler, de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec - FTQ, de Finance Montréal, de Fondaction, de la Fondation David Suzuki, de la Fondation du Grand Montréal, de la Fondation familiale Trottier, du Fonds Climat du Grand Montréal, de HEC Montréal, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, de Fondations philanthropiques Canada, d'OGIVE art et éducation, du Projet impact collectif - Centraide du Grand Montréal, de Propulsion Québec Grappe des transports électriques et intelligents, de Transition en commun, d'UNIVER/CITY 2030 et de Vivre en Ville.

Coorganisateurs